Wednesday, June 1, 2016

Galaxy Note 6 eydge

Le Galaxy Note 6 devrait marquer le grand retour de la gamme Note sur le marché européen. Après nous avoir privé du Note 5, Samsung devrait changer son fusil d’épaule et proposer sa prochaine phablette avec stylet dans nos contrées. Voici tout ce que nous savons à son sujet.


Un Snapdragon 823 surpuissant

Si certains modèles du Galaxy S7 s’équipent d’un Snapdragon 820, le Galaxy Note 6 serait attendu avec un Snapdragon 823, une version nettement plus puissante. Toujours composée de quatre cœurs personnalisés Kryo et accompagnée d’un GPU Adreno 530, celle-ci seraitcadencée à 2,6 Ghz. De quoi distancer les autres flagships de 2016 équipés d’un Snapdragon 820. A noter que pour l’heure, on ne dispose encore pas de détails concernant la version Exynos.
Notez qu’un Galaxy Note 6 Lite sous Snapdragon 820 équipé de 4 Go de RAM et d’un écran Full HD 1080p de 5,8 pouces serait également prévu au programme des festivités.

6 Go de RAM à bord pour un multitâches illimité

Si à l’heure actuelle, les 4 Go de RAM arrivent progressivement sur les hauts de gamme Android alors que les 3 Go constituaient encore le standard, l’an dernier, le Galaxy Note 6 pourrait proposer pas moins de 6 Go de RAM. C’est en tout cas facilement déductible du fait qu’il ait présenté sa nouvelle puce gravée en 10nm lors de son Mobile Solutions Forum.
Les puces de RAM en LPDDR4 de 12go de Samsung qui permettront d’apporter 6 Go de RAM à nos smartphones sont actuellement en cours de production, c’est donc tout à fait possible. En outre, lors de sa sortie en 2013, le Galaxy Note 3 était le tout premier smartphone du marché à proposer 3 Go de RAM, il ne serait donc pas surprenant que Samsung décide de faire monter les enchères de nouveau avec son Note 6. Et puis ça permettrait de le positionner comme un véritable outil de productivité face aux smartphones de la concurrence.
Galaxy Note 6 processeur

Un écran XXL de 5,8 pouces

Après avoir proposé du 5,7 pouces durant trois années consécutives, Samsung devrait légèrement augmenter les dimensions de sa dalle Super AMOLED. Le Galaxy Note 6 serait attendu avec un écran de 5,8 pouces, la différence ne serait donc pas extraordinaire. En revanche, les premières rumeurs sur l’appareil parlent d’un écran « Slim RGB ».
Si la perspective d’un écran plus fin est plutôt alléchante car l’espace gagné permettrait de laisser plus de place pour la batterie, la mention RGB laisse entendre que Samsungabandonnerait la matrice PenTile Diamond pour revenir vers une matrice RGB. Pour rappel, la matrice PenTile Diamond affiche plus de sous-pixels verts que de sous pixels rouges et bleus, tandis que la matrice RGB affiche les trois couleurs à part égale.
Concernant la forme de cet écran toutefois, il semble que Samsung n’arrive pas à se décider entre un écran incurvé et un écran plat pour son Note 6. Il y a toutefois fort à parier que celui-ci finisse par adopter l’écran incurvé à la Edge qui a fortement contribué à rendre la marque reconnaissable d’entre mille ou tout simplement qu’il propose un modèle classique et un Galaxy Note 6 Edge, comme le suggèrent désormais certaines sources mais aussi ce listing de pièces détachées.

Un capteur photo Dual Pixel avec autofocus laser

Le Samsung Galaxy Note 6 devrait intégrer le même capteur photo Dual Pixel que le Galaxy S7. Au programme, 12 mégapixels, de grands photosites de 1,4 µm, un autofocus à détection de phase, de la stabilisation optique OIS et une large ouverture de f/1.7. En outre, pour sa prochaine phablette, Samsung aurait prévu un petit bonus, un autofocus laser.


Le rapport évoque également la présence de la technologie Super OIS Plus, une version améliorée de la stabilisation optique traditionnelle qu’on retrouve de plus en plus sur les smartphones hauts de gamme.

Une batterie de 4200 mAh

La prochaine phablette de Samsung serait équipée d’une batterie de 4200 mAh soit un tout petit plus que le Galaxy S7 Edge qui propose une batterie de 3600 mAh. Sachant que ce dernier offre environ deux jours d’autonomie dans le cadre d’une utilisation mixte, on ne devrait pas être déçus.

Une mémoire interne monstrueuse de 256 Go

Un utilisateur de Weibo affirme que Samsung prévoit de mettre 256 Go de mémoire internedans le prochain Note. Imaginer 256 Go c’est ce qu’on trouve sur des ultraportables avec un SSD. Avec une telle capacité plus aucun souci à propos de la mémoire, vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez, autant de vidéos 4K, de jeux et même toute votre bibliothèque musicale.

Certification IP68, le Note 6 pourra nager avec vous

Tout comme les Galaxy S7 et S7 Edge, le Note 6 serait certifié par l’indice de protection IP68, il résisterait donc à l’eau et à la poussière. En termes d’étanchéité, la certification IP68 lui permettrait de résister à l’immersion au delà d’un mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. Une caractéristique qui semble être vivement appréciée sur les deux modèles sortis en mars, Samsung a donc tout à gagner s’il décide de proposer une phablette étanche.

Un scanner d’iris

Si ces dernières années, plusieurs rapports faisaient état de l’intérêt de Samsung pour les scanners d’iris, on n’a jamais vu cette technologie s’inviter sur un de ses appareils. Toutefois, l’année 2016 pourrait bien être la bonne. Le site Galaxyclub est récemment tombé sur un listing sur lequel on peut constater que Samsung a fait importer des scanners d’iris en Inde en vue de les tester.
A partir de là, il est difficile d’imaginer que c’est pour autre chose qu’implémenter cette technologie au sein d’un de ses futurs appareils mobiles et qui d’autre que le Note 6 serait meilleur candidat ? d’autant plus que récemment, Samsung a déposé les noms de marque « Samsung Iris » et « Samsung Eyeprint ».

Des fonctionnalités au top

Le Galaxy Note 6 devrait signer l’arrivée de Samsung Focus, une sorte de clone du BlackBerry Hub qui permettrait de regrouper mails, SMS, messages des différents réseaux sociaux, notifications et rendez-vous dans la même fenêtre, histoire de gagner du temps.
De son côté, l’application S Note ferait l’objet d’une mise à jour majeure qui viendrait notamment étendre la fonction Scree Memo et permettrait de récupérer des notes effacées par mégarde, entre autres nouveautés.

Prix et date de sortie

Si on ne dispose pas encore d’indications concernant la date de sortie dans le commerce du Galaxy Note 6, les sources de Techradar évoquent néanmoins une présentation en août, comme l’an dernier. Ce qui nous amènerait donc à un lancement pour la rentrée de septembre. Attention toutefois, les dernières rumeurs tendent à faire croire qu’il pourrait s’appeler le Galaxy Note 7 pour rendre de la cohérence à la gamme du constructeur.
Concrètement, l’annonce aurait lieu en juillet. Samsung trouverait ainsi le moyen de devancer Apple en présentant sa prochaine phablette deux mois avant l’annonce de l’iPhone 7, tout comme il avait déjà fait en sorte de sortir son Galaxy S7 en mars de façon à lui permettre de prendre de l’avance sur ses concurrents directs sur Android. A noter que le Note 6 pourrait faire son arrivée directement sous Android N dont la version finale est attendue pour cet été. Notez que d’après Evleaks, la date de sortie du Galaxy Note 6 serait prévue pour la semaine du 15 août.
En outre, comme nous l’avions déjà mentionné plus haut, la gamme Note ferait son grand retour en Europe. Les utilisateurs des Galaxy Note 3 et 4 qui attendaient avec impatience le Note 5 pour changer de smartphone pourront donc en profiter pour acquérir le nouveau modèle.
Aucun prix n’a encore fuité car il est encore trop tôt et pour l’heure, toutes les préoccupations tournent autour des Galaxy S7 et S7 Edge. On sait néanmoins que le Galaxy Note 6 ne sera pas bon marché. Lors de sa sortie à l’automne 2014, le Galaxy Note 4 coûtait plus de 700 euros et il ne faudra pas espérer que le Note 6 soit moins cher.

No comments:

Post a Comment